Mon(Theatre).qc.ca, votre site de théâtre
Violences
Laboratoire
Moncton
Résidence
Texte, mise en scène, conception et interprétation : Isabelle Bartkowiak, Ludger Beaulieu, Bianca Richard

Qu’est-ce qui fait qu’on hait? Qu’est-ce qui fait qu’on attire la haine? Comment fait-on pour vivre avec? Comment sont perçues les victimes qui subissent de la violence et comment ces victimes perçoivent-elles leur entourage après avoir subi un acte haineux ? Un laboratoire qui prend souvent la forme d’un cours magistral avec ses tableaux, ses chaises et ses lumières agressantes. Un texte partiellement inspiré de faits vécus qui pose des questions sans jamais porter de jugement. Toutes les formes de haine et de violence y passent. La violence envers les femmes et la culture qui l’entoure, le racisme, la haine de soi, les procédés haineux, etc. Que faut-il dire tout fort, dans la lumière, devant tout le monde? Que doit-on dire dans le noir, du bout des lèvres ? Un humour sans gants blancs qui confronte les sujets directement dans une série de tableaux rythmés et concis.


Collaboration : L’Association des théâtres francophones du Canada, Philippe Ducros (Conseiller premières étapes, troisième œil)

LES CHANTIERS
Contribution volontaire (montant suggéré : 10 $)
Pour vous procurer un laissez-passer, présentez-vous à la billetterie de Premier Acte 45 minutes avant le début de la représentation.
Une initative de tectoniK_compagnie de création

Production Théâtre de la cigogne


CarrefourPremier Acte
870, de Salaberry
Billetterie : Carrefour - 418-529-1996 - 1 888 529-1996
Adresse : 369, rue de la Couronne, 4e étage, billetterie en ligne

 
______________________________________
 Critique
Critique
à venir
..