Il en a fait un grand, un très grand et un XL… Voilà qu’il en remet avec un super méga ! Sylvain Émard nous convie — exceptionnellement en septembre — à un Continental surdimensionné qui promet de faire danser 375 amateurs unanimement enthousiastes. Aucun doute : Le super méga continental fera pour l’occasion de la place des Festivals la plus grande piste de danse en ligne de Montréal. Du pur bonheur !
Après avoir fait vibrer neuf autres grandes villes du monde, l’événement créé en 2009 au FTA revient à la maison. Citoyens de tous les quartiers, de tous âges et de toutes origines se rassemblent pour danser à l’unisson un Continental aux accents indéniablement contemporains. Tournoie sous nos yeux un kaléidoscope humain qui témoigne d’une expérience collective réjouissante et unique. Parions que le spectacle se prolongera, comme c’est désormais l’habitude, par un après-bal haut en couleur rythmé par le Dj Poirier présent à l’occasion des représentations en soirée. Festif, vous dites ?
Sylvain Émard (Montréal) Sylvain Émard Danse
Sylvain Émard est un chef de file de la danse contemporaine au Canada.
Section vidéo
Conception sonore Martin Tétreault
Lumières Bruno Rafie
DJ Poirier
Répétitrice Nathalie Blanchet
Rédaction Mylène Joly
Photo djfrat
Durée : 30 minutes
GRATUIT
Création au Festival TransAmériques, Montréal, le 15 septembre 2017
Partys au QG
Ils seront 375 à danser Le super méga continental en septembre sur la place des Festivals. Et nul autre que Poirier enflammera leurs fins de soirée. En guise de grand réchauffement, on essaie de tous les faire entrer au QG.
Dj Poirier
Films
L’univers féroce de Michel Tremblay sur grand écran. Germaine Lauzon réunit chez elle parentes et amies pour coller le million de timbres-primes qu’elle a gagnés. Hosanna prépare avec fébrilité son costume de Cléopâtre pour un sordide concours de travestis. Récits croisés de réjouissances qui tournent à la tragédie.
Canada, André Brassard, 1974, 1 h 40, v.o. fr.
Films
Dans un minutieux travail d’assemblage d’archives tirées de 120 films produits par l’ONF dans les années 1950 et 1960, Luc Bourdon dépeint avec grâce un Montréal poétique d’une ère révolue. Grandes figures, gens ordinaires, lieux emblématiques ; portrait du temps qui passe.
Canada, Luc Bourdon, 2008, 1 h 20, v.o. fr.
Un spectacle de Sylvain Émard Danse
Coproduction Festival TransAmériques
Un événement de la programmation officielle du 375e anniversaire de Montréal
Coprésentation Sylvain Émard Danse + Festival TransAmériques
Place des Festivals
Quartier des spectacles
Billetterie : En ligne : fta.ca
Par téléphone
514 844 3822 / 1 866 984 3822
En personne :
La Vitrine, billetterie officielle du FTA* -
2, rue Sainte-Catherine Est (métro Saint-Laurent)
*En personne, les billets pour les spectacles présentés à la Place des Arts ne sont pas en vente à La Vitrine, mais exclusivement à la PDA.