Mon(Theatre).qc.ca, votre site de théâtre
Eldorado
Du 21 avril au 16 mai 2020

Deux histoires parallèles. La première : un commandant italien s’occupe des immigrants clandestins et sauve la vie de ceux qui se retrouvent seuls en mer, abandonnés par des passeurs sans scrupules; le jour où une survivante revient le voir, le commandant Piracci change de vie et s’engage sur le chemin des émigrés vers le continent africain. La deuxième est celle de deux jeunes d’une même famille qui sont prêts à tout pour se sortir de l’enfer, quitte à en retrouver un autre.

Laurent Gaudé

Né en 1972, Laurent Gaudé a fait des études de Lettres Modernes et d’Etudes Théâtrales à Paris. En 1997, il publie sa première pièce, Onysos le furieux. Suivront alors des années consacrées à l’écriture théâtrale, avec notamment Pluie de cendresCombat de Possédés, Médée Kali, Les SacrifiéesCaillasses et Danse, Morob. Son premier roman, Cris, est publié en 2001. Avec La Mort du roi Tsongor, il obtient, en 2002, le prix Goncourt des Lycéens et le prix des Libraires. En 2004, il est lauréat du prix Goncourt pour Le Soleil des Scorta, roman traduit dans 34 pays.

Depuis 2008, il travaille régulièrement avec des compositeurs contemporains pour lesquels il écrit des textes ou des livrets d’opéra : Roland Auzet (Mille Orphelins), Thierry Pécou (Les Sacrifiées), Kris Defoort (Daral Shaga), Thierry Escaich (Cris) et Michel Petrossian (Le Chant d’Archak). Il est également l’auteur de deux recueils de nouvelles, Dans la nuit Mozambique et Les Oliviers du Négus et livres en collaboration avec des photographes : Oan Kim (Je suis le chien Pitié) et Gaël Turine (En bas la ville).

Depuis 2013, il a également effectué des voyages (Port-au-Prince, le Kurdistan irakien ou la jungle de Calais) qui ont donné lieu à des reportages. De ces expériences, il tirera également un premier recueil de poèmes, De sang et de lumière, publié en 2017.


Texte de Laurent Gaudé
Adaptation et mise en scène de Marie-Josée Bastien
Avec Charles-Étienne Beaulne, Mamadou Camara, Leïla Donabelle Kaze, Hugues Frenette, Nadia Girard, Véronika Makdissi-Warren, Jean-Sébastien Ouellette


Crédits supplémentaires et autres informations

Scénographie Marie-Renée Bourget-Harvey
Musique Stéphane Caron et Katia Makdissi-Warren
Costumes Sébastien Dionne
Assistance à la mise en scène Christian Garon
Éclairages Caroline Ross

Mardis et mercredi 19h30, jeudis au samedis 20h, dimanches à 15h et les deux derniers samedis à 16h

Durée : à venir

Mardi au dimanche
Adulte 52$
Ainés* 46$
35 ans et moins 52$
Étudiants** 39$

*Sur présentation d'une carte d'identité au moment de l'achat.
** Sur présentation d'une carte étudiante au moment de l'achat.
Les taxes sont incluses dans les prix affichés ainsi que les frais de service variant de 4 $ à 5,50 $ par billet.

Production Le Trident
En coproduction avec le Théâtre Niveau Parking


______________________________________
Théâtre du Trident
269, boul. René-Lévesque Est
Billetterie : 418-643-8131 - 1-877-643-8131

Facebook Twitter YouTube