Mon(Theatre).qc.ca, votre site de théâtre
Roméo et Juliette
Du 3 au 28 mars 2020

En plein bal masqué, sans connaître leurs véritables identités, Roméo et Juliette sont foudroyés par l’amour. Un amour fou, total, fusionnel, qui s'élèvera contre tout. Ils découvrent rapidement que leurs deux familles ennemies, les Capulet et les Montaigu, rendent leur amour impossible. Les jeunes amants décident de s’unir devant Dieu, dans le plus grand secret. Mais les rivalités et les provocations tempêtent, la vengeance anime les  clans rivaux et tout menace de séparer les deux jeunes amants. Classique parmi les classiques, Roméo et Juliette incarne toute la tragédie de la jeunesse révoltée au nom de l'amour contre le conformisme.

William Shakespeare

William Shakespeare né, selon les preuves disponibles, le 23 avril 1564 en Angleterre est reconnu comme le plus grand dramaturge de langue anglaise. Bien que son identité exacte soit toujours questionnée, il existe quelques preuves de son passage sur les scènes de Londres. Reconnu par ses contemporains comme un grand peintre du genre humain, il ne sera cependant pleinement apprécié que plus tard, le théâtre étant, à l'époque, considéré comme une littérature simplette et éphémère. L'auteur, à qui l'on accorde la paternité de plus de 37 oeuvres dramatiques dont Roméo et Juliette, Macbeth, Le Songe d'une nuit d'été et La Tempête, est devenu célèbre en mélangeant à la fois drame et comédie, quiproquos alambiqués et défauts risibles de la nature humaine.

Rébecca Déraspe

Dramaturge et scénariste, Rébecca Déraspe est diplômée du programme d’écriture dramatique de l’École nationale de théâtre. Elle est l’auteure des textes Le radeau, Deux ans de votre vie(prix auteur dramatique BMO Groupe financier), Plus (+) que toi, Votre crucifixion(Contes urbains 2013), Peau d’ours(en lice pour le prix Michel-Tremblay), Le merveilleux voyage de Réalde Montréalet Gamètes. Elle fait partie d’endoscope.collectif qui a créé la pièce Ceci est un meurtre. Au Trident, on lui doit les chœurs de la pièce Antigone présentée en mars 2019.


Texte de William Shakespeare
Adaptation de Rébecca Deraspe
Mise en scène Jean-Philippe Joubert
Avec Valérie Laroche, Laurence Moisan-Bédard, Gabriel Cloutier-Tremblay, Nicolas Létourneau, Marie-Josée Bastien, Olivier Normand, Érika Gagnon, Mélissa Merlo, David Bouchard, Jocelyn Paré, Marie-Hélène Lalande, Christian Michaud, Laurence Champagne, Marco Poulin


Crédits supplémentaires et autres informations

Accessoires Vanessa Cadrin
Musique Mathieu Campagna
Éclairages Keven Dubois
Scénographie Claudia Gendreau
Mouvements Alan Lake
Co-conceptrice de la mise en scène Marie-Hélène Lalande
Assistance à la mise en scène Caroline Martin
Costumes Julie Morel

Mardis et mercredi 19h30, jeudis au samedis 20h, dimanches à 15h et les deux derniers samedis à 16h

Durée : à venir

Mardi au dimanche
Adulte 52$
Ainés* 46$
35 ans et moins 52$
Étudiants** 39$

*Sur présentation d'une carte d'identité au moment de l'achat.
** Sur présentation d'une carte étudiante au moment de l'achat.
Les taxes sont incluses dans les prix affichés ainsi que les frais de service variant de 4 $ à 5,50 $ par billet.

Production Le Trident
En collaboration avec Nuages en pantalon


______________________________________
Théâtre du Trident
269, boul. René-Lévesque Est
Billetterie : 418-643-8131 - 1-877-643-8131

Facebook Twitter YouTube