Du 28 novembre au 7 décembre 2007
4 à 9 ans
L'homme, Chopin et le petit tas de bois
Texte : Reynald Robinson
Mise en scène : Michel Nadeau
Interprètes : Jean Guy et Israël Gamache
Un drôle de monsieur, d’un certain âge, habite seul dans une curieuse maison. Il aime surtout sa précieuse armoire où il garde sa nourriture, son bien ultime car… il a vendu tout le reste ! Mais aujourd’hui on lui joue des tours. D’étranges bruits sortent de l’armoire, sa nourriture disparaît… réapparaît; des notes de musique fusent. Étrange… Où se cache donc l’auteur de ce grand dérangement ?
Un spectacle amusant où une réelle connivence s’installe entre les enfants et le comédien, Jean Guy, qui a créé le rôle. L’homme, Chopin et le petit tas de bois réussit par la magie et la fascination à parler de solitude avec tendresse et humour. Cet homme, en quête de musique et de lumière, a compris que nous naissons tous avec une particularité dont nous devons être fier puisqu’elle fait de nous des êtres uniques.
Présenté par Les Gros Becs pour la troisième fois, ce spectacle, créé à Québec en 1993 par le Théâtre du Gros Mécano, fait maintenant partie des classiques du théâtre jeune public. Il a sillonné les routes du Québec, du Canada et de la France, et celles des États-Unis dans sa traduction anglaise.
Concepteurs : Christian Fontaine, Isabelle Larivière, Louis-Marie Lavoie et Marc Vallée
Durée du spectacle : environ 50 minutes
Une production du Théâtre du Gros Mécano
Les Gros Becs
1143, rue Saint-Jean
Billetterie : 418-522-7880 poste 1