Jérémie est le seul à ne pas rire du physique d’Éric; ils sont les meilleurs amis du monde. Bella et Léda, des jumelles non identiques, s’installent dans leur quartier. Éric et Léda se lient d’amitié et pourraient même se jeter dans les bras l’un de l’autre, toutefois Éric est plutôt fasciné par la beauté de Bella. Arrive une étrange fée, Éric a alors la possibilité de devenir beau, mais à certaines conditions…
Ce fut le texte coup de cœur de la majorité des 26 classes de 5e et 6e années qui ont participé au projet « Des voix, des mots », organisé par Les Gros Becs lors des Fêtes du 400e de Québec en 2008. Partenaire de cette rencontre exceptionnelle entre auteurs et metteurs en scène de la francophonie, le Théâtre du Gros Mécano a invité, pour son 35e anniversaire, la metteure en scène Marion Grandjean, directrice artistique de la compagnie Les Anges Nus de Strasbourg, à créer le texte de Simon Boulerice, jeune auteur québécois de grand talent. Avec tendresse et jovialité, cette pièce rejoint les préoccupations de nos jeunes face à l’amour, la peur du rejet et le regard des autres.
Scénographie et costumes : Sébastien Dionne
Musique : Mathieu Pelletier
Éclairages: Félix Bernier Guimond
Durée du spectacle : environ 55 minutes
Coproduction : Théâtre du Gros Mécano (Québec) et Cie Les Anges Nus(Strasbourg, France), en partenariat avec le Théâtre jeunesse Les Gros Becs.
Les Gros Becs
1143, rue Saint-Jean
Billetterie : 418-522-7880 poste 1