Une lecture publique se rapproche beaucoup d’une histoire qui nous est racontée. Il n’y a ni décor ni costumes. Quelquefois de la musique. Les acteurs sont devant un lutrin et vous jouent la pièce. Étant donné qu’ils ont répété plusieurs heures, ils livrent la pièce avec émotion et intelligence. Et c’est vous, dans votre tête, qui créez votre propre mise en scène!
Un homme et une femme s’aiment, ont un enfant, se séparent. Ils essaient de garder une certaine proximité, ils croient qu’ils sauront surmonter la tentation de brandir les armes habituelles et les vieilles rancœurs. Mais quand le passé se charge de ramener à la conscience les épaves des vieilles blessures et des récriminations non avouées, est-il possible de maintenir ce qu’on s’était promis?
Sans plaidoyer et sans jugement, en distribuant également les qualités et défauts des personnages, Frédéric Blanchette examine la rupture d’un couple qui aspire à créer une zone de compromis, un territoire de conciliation autour de ce qui reste de vivant de leur histoire : leur enfant.
Texte Frédéric Blanchette
Mise en lecture Mélissa Bouchard
Avec David Biron, Jean-Philippe Côté, Nathalie Séguin
Crédits supplémentaires et autres informations
Régie générale Emilie Potvin
Durée 1h30
TARIFS
Régulier : 20$
Une production de La Bordée