Sur une scène circulaire, à la fois agora grecque et arène romaine, deux univers chorégraphiques se font écho. L’un blanc, l’autre rouge, tous deux plongent dans la mythologie, puisant à même des expositions présentées au Musée de la civilisation de Québec pour s’inventer.
Créée à partir de thèmes et de symboles extraits de l’exposition «Les Maîtres de l’Olympe», Femmes-bustes déploie une gestuelle fortement influencée par les arts martiaux, dont Jozef Frucek et Linda Kapetanea sont les initiateurs: l’approche Fighting Monkey.
Inspirée de l’exposition « Samouraï. Chefs-d’œuvre de la collection Ann et Gabriel Barbier-Mueller » et chorégraphiée par Annie Gagnon, Les femmes de la Lune Rouge s’appuie sur la puissance et sur l’élégance pour convoquer la dimension sacrée et les paradoxes de la féminité, puis le rituel et les cycles de transformation.
Véritables expositions vivantes, ces pièces envoûtantes transportent les spectateurs dans des espaces intemporels où se rencontrent précision, justesse des mouvements et recherche d’une physicalité brute, en réaction à l’autre et à l’environnement.
Section vidéo
Lumière Lucie Bazzo
Musique Laurent Maslé, Tomas Furey
Directrice Technique Karine Gauthier
Prévente 22$ (disponible jusqu'à midi le jour de la première)
Prix courant 35$
Discussion avec les artistes après la représentation du 23 octobre.
Production Montréal Danse
Présentation La Rotonde
Salle Multi de la coopérative Méduse
591, rue de Saint-Vallier Est
Billetterie : 418 643-8131
Dates antérieures (entre autres)
Du 2 au 6 décembre 2014 - Place des Arts