Texte : Vincent Champoux
Mise en scène : Stéphan Allard
Distribution : Vincent Champoux
Un homme se présente devant nous pour livrer une conférence portant sur la modernisation des méthodes de classification des livres d’une bibliothèque. Nerveux, il échappe la boîte dans laquelle étaient rangées les diapositives de sa conférence. Désarçonné, c’est alors qu’il se lance dans de troublants aveux. Qui est cet homme ? À l’aide de ses diapositives, maintenant offertes dans un ordre aléatoire, il lève le voile sur ses multiples impostures. Presque scientifiquement,
il retrace le fil de ses vies mensongères en s’inspirant des catégories du système Dewey, généralement utilisé pour cataloguer les livres par sujet : philosophie et psychologie, langues, géographie, sciences…
Vincent Champoux et le Théâtre de Chambre nous présentent un personnage singulier, une curieuse âme à sonder et à éclairer. La reconstitution de ses existences usurpées est d’autant plus rocambolesque qu’elle suit à chaque soir les aléas du moment. Chaque spectacle est donc une aventure unique, à voir dans l’ordre ou dans le désordre.
Pièce présentée dans le Studio de création Marc-Doré.
Scénographie : Amélie Trépanier
Représentations du mardi au samedi à 20h
Production Théâtre de Chambre
Codiffusion Théâtre Périscope
Théâtre Périscope
2, rue Crémazie Est
Billetterie :418-529-2183