Texte d'Édith Patenaude, avec la collaboration de Krystel Descary
Mise en scène de Krystel Descary et d'Édith Patenaude
Avec Krystel Descary, Jean-René Moisan, Édith Patenaude et Guillaume Boisbriand
Deux sœurs sont confrontées à une série de pertes et d'abandons qui les plongent soudainement dans un univers blanc, sans repères, où elles tentent de s'accrocher à divers troncs : l'une part dans un pays encore plus enneigé que le nôtre, tandis que l'autre s'approprie la maison de leurs ancêtres. Toutes deux enserrées dans des forêts différentes, accompagnées d'hommes différents, les sœurs tournent autour d'un même pôle. Malgré leur distance, elles se croisent et s'éloignent dans une tentative effrénée d'arriver à s'enraciner.
Les Arbres s'interroge avec finesse et légèreté sur la complexité de la vérité ; Sur le fait que l'on se cache infiniment de choses à soi-même et que nous sommes notre plus grand danger ; Que d'aller vers un autre peut nous guider vers soi, mais aussi avoir l'effet inverse ; Que l'humain est régulièrement lâche, mais qu'il porte en lui, encore aujourd'hui, un espoir qui continue de briller.
Investissant complètement l'espace de Premier Acte, Pour le moment transformera le théâtre en un univers enveloppant, brumeux et lumineux. Croisement atypique entre la manipulation organique des matières premières et l'exploration libre des outils technologiques contemporains, Les Arbres émerge tel un objet théâtral étonnant de singularité. Simple, inventif et fascinant.
Scénographie : Marie-Renée Bourget-Harvey
Environnement sonore : Philip Larouche
Date Premières : 9, 10, 16, 17, 23, 24 octobre 2009
Régulier 22$
Carte premières : 11$
Étudiant 17$
Une production Pour le moment
Premier Acte
870, de Salaberry
Billetterie : Réseau Billetech 418-643-8131