Dans la grande salle où vous êtes conviés, une dame vous fait le récit étrange d’une ville envahie par des insectes. Peu à peu, d’autres voix se greffent à la sienne. Elles vous racontent leurs angoisses, leurs obsessions, parfois même leurs passions. Qui sont ces individus qui semblent graviter autour de la dame? Pourquoi n’empruntent-ils pas la porte de sortie, mais le trou béant au milieu de la pièce? La ville d’où vous êtes arrivés, au dehors, s’agite de plus en plus.
Vous êtes stressé ? Angoissé ? Déçu ? Aliéné ? Vous êtes tourmenté par des doutes existentiels ? Qu'à cela ne tienne ! Cette pièce de théâtre est faite pour vous ! Entrez dans l’univers onirique de l’auteur roumain Matéi Visniec et chassez en vous l’animalité ancestrale. Venez nombreux, Messieurs, Mesdames, au spectacle Théâtre décomposé ou L’homme poubelle ou Les laveurs de cerveaux!
Pour couronner leur baccalauréat en théâtre, les finissants en Mise en scène et dramaturgie de l’Université Laval ont formé Le Cercle de la Bête non-identifiée ou Les décompilateurs ou La solution. Ensemble, ils ont parcouru l’univers onirique et fragmenté de Matéi Visniec pour vous proposer une expérience théâtrale unique, l’occasion de vivre pleinement l’extase individuelle et sociale, l’accès au bonheur suprême.
Direction d'acteurs Alexandra Hinse, Jade Builles, Cassandra Duguay, Marianne Tremblay-Bluteau
Conception scénographique Gabrielle Girard et Catherine Fortier
Costumes et maquillages Catherine Fortier
Direction de production et régie Émilie Tremblay
Les billets au coût de 12$ en prévente / 14$ à la porte.
Sera aussi présenté le 19 avril 2014 à 20h
Aux Fêtes internationales du théâtre
Café chez Rose, Collège de Valleyfield
169, rue Champlain, Salaberry-de-Valleyfield
Une production Le Cercle de la Bête non-identifiée ou Les décompilateurs ou La solution