Section théâtres Archives des pièces Les coulisses - reportages, entrevues... Liens utiles À propos de MonTheatre.qc.ca.. Contactez-nous Section Montréal

Retour à l'accueil Imprimer cette page Archives Accueil

Du 20 au 29 décembre 2007
22, 29 et 30 décembre, supplémentaires

Show d’Vaches au Bitch Club Paradise

Une création de  : Véronique Aubut, Maude Audet, Nancy Bernier, Andrée Bilodeau, Fanny Britt, Anne-Marie Caron, Véronique Côté, Èva Daigle, Érika Gagnon, Marie-Ginette Guay, Manon Hamel, Lise Hanick, Isabelle Hubert, Josianne Laberge, Marilyn Laflamme, Maryse Lapierre, Annie LaRochelle, France LaRochelle, Josée LaRochelle, Myriam LeBlanc, Karine Ledoyen, Véronika Makdissi-Warren, Sonoyo Nishikawa, Caroline Stephenson, Geneviève Tremblay, Jennifer Tremblay, Anne-Marie Olivier, Lydia Wagerer ET une invitée spéciale à chaque soir!

Invités spéciaux de la cuvée 2007
Frédéric Lebrasseur, Renaud Paradis, Hugues Frenette, Stéphane Caron, Patrick Brown, Stéphan Allard, Ouellet et Ouellette - pièces et accessoires (Patrick Ouellet et Jean-Sébastien Ouellette)… et… d’autres surprises!


Un show de filles pour tous!

SHOW D’VACHES est une célébration des différences, un party tendre et corrosif, drôle et percutant, imparfait et pur, séduisant, trash, décadent, impoli, grotesque, bucolique, charnel. Un cabaret servi avec une bonne dose d’autodérision! Chaque soir, onze comédiennes, quatre musiciennes (et oui! une musicienne de plus sur scène cette année) et un invité spécial (un invité? oh! oh! oh! mais! mais! des hommes!) s’empareront des planches pour «swingner la baquaisse» et casser la baraque en dix chansons et une trentaine de numéros (40 % de nouveautés pour ces dernières représentations en terre agricole de Québec) racontant la femme dans tous ses états. Une célébration vibrante de la vie, de nos contradictions, de nos rêves, de nos colères, de nos mères, de nos amours, de nos désirs, de nos délires!

Périscope
2, rue Crémazie Est
Billetterie :418-529-2183

20 décembre à 21h, Frédéric Lebrasseur (COMPLET)
21 décembre à 21h, Patrick Brown
22 décembre à 17h, Bertrand Alain
22 décembre à 22h, Renaud Paradis
27 décembre à 21h, Stéphane Caron (COMPLET)
28 décembre à 21h, Hugues Frenette (COMPLET)
29 décembre à 16h, Christian Michaud (SUPPLÉMENTAIRE)
29 décembre à 21h, Stéphan Allard
30 décembre à 21h, Ouellet & Ouellette, pièces & accessoires

______________________________

Dates antérieures

Les dates et heures de représentations :

2005:
13-14-15 et 20-21 décembre : 21h00
22 décembre : 17h00 et 22h00
27-28-29-30 décembre : 22h00

2006
Du 20, 21 (17h) 28, 29, 30 (21h) décembre 2006

 

par Magali Paquin

C’est qu’on se la fait belle au Périscope pendant la période des Fêtes ! Avec les banquettes troquées pour des tables et des tabourets, avec un bar offrant plaisirs éthyliques à un public assoiffé, avec un décor western tendance rococo, voilà l’amorce d’un spectacle qui promet. Son titre, déjà, laisse présager une performance peu banale. « Show d’vaches au Bitch Club Paradise ». Y a pas à dire, ça flaire la soirée catapultée à des sommets de plaisir, sans s’embarrasser des qu’en dira-t-on.

Oh joie, les attentes s’avèrent être comblées. De sketchs en chansons, de rires éclatés en petits drames du quotidien, douze femmes s’accaparent la scène pour deux heures étirées en liesse et défoulement. Si le sexe des protagonistes est homogène de bout en bout du spectacle, leurs milieux d’appartenance sont quant à eux des plus variés. Aux comédiennes expérimentées, toutes générations confondues, se mêlent musiciennes de talent et chorégraphes professionnelles, le tout dans un réjouissant capharnaüm de jambes exhibées et de pied de nez aux bonnes mœurs. C’est avec une brillante autodérision et un plaisir fou que toute cette clique s’affaire à étaler, sans pudeur aucune, les prouesses et déboires de la gent féminine. Pas facile de traiter d’un sujet mille fois rigolé en évitant les grands clichés. Mais au moment où les numéros semblent basculer vers le caricatural et le déjà-vu, hop ! on s’engage sur une autre voie complètement inattendue. Les sempiternelles inquiétudes sur le tour de taille prennent une toute autre tournure lorsque partagées par deux femmes en burqa, tandis que géopolitique s’entremêle aux SPM et que les bitcheries s’enfilent sur fond de critique sociale.

Issu d’un travail collectif ayant mis à contribution plus d’une vingtaine de femmes, ce cabaret éclectique se voit enrichi de cet apport multi humain inestimable. Bien que les numéros ne suscitent pas tous le même degré d’enthousiasme, le bel équilibre dans la qualité des propos, ainsi que la variété des thèmes abordés, permettent assurément à toutes et tous, oui oui, à tous aussi, d’y trouver leur compte. Car sachez, messieurs, que vous trouverez dans ce Club Paradise matière à vous esclaffer tout autant que vos voisines !

Bel hors-d’œuvre pour le temps des Fêtes qui s’amène, ce Show d’vaches pourra être dégusté au cœur de vos vacances hivernales, jusqu’à la veille de la nouvelle année. Parions que les dames du Bitch Club Paradise, pas sages pour deux sous, ne recevront pas de cadeau de Papi Noël cette année. Mais il s’agit en contrepartie d’un sapristi de beau plaisir à s’offrir !...

15-12-05