Cette création est considérablement influencée par la scène underground de Performance Art de New York dans les années 1980. Dans le corps de Rizzi, nous rencontrons Penny Arcade, superstar adolescente d’Andy Warhol et une des fondatrices de Performance Art, Pina Bausch, chorégraphe iconique allemande, et “New” Jack Smith, réalisateur de Queer et parrain du Performance Art. L’utili- sation de la danse, de photos, de films et d’un éventail de musiques nous aide à entrevoir les pensées de mort imminente du “New” Jack Smith, la pornographie comme comédie, la légalisation de la marijuana, Susan Boyle et les similitudes entre le sexe S&M et les bonnes sœurs. Ce spectacle veut vous faire découvrir sans peur et sans espoir votre propre couvent !
Antony RizziTextes Antony Rizzi, Penny Arcade et Virginia Wolff
Costumes Daniel Dinis
Musique Ryuichi Sakamoto, Glück, Dusty Springfield
Une présentation La Chapelle.
Une production Antony Rizzi.
Une coproduction K ünstlerhaus Mousonturm (Francfort) et Hessische Ministerium F ür Wissenschaft Und Kunst.
Ce spectacle bénéficie du soutien du Goethe-Institut Montréal