Hommes / femmes. Malgré leur dissemblance, un point les unit, une estime de soi anémique. Accablés par leurs peurs, ils se heurtent les uns aux autres. Reflet poétique de la psyché humaine, Complexe des genres traite de la quête identitaire à travers les relations. La pièce illustre l'effroyable doute, l'obsédante perfection et l'incommuni- cabilité des êtres.
Virginie Brunelle
La compagnie Virginie Brunelle a été fondée à Montréal en janvier 2009. Par le caractère cru et émotif de ses créations, Virginie Brunelle s'impose sur la scène contemporaine montréalaise et obtient plusieurs distinc- tions – Bourse David-Kilburn, séjour professionnel de développement en Wallonie-Bruxelles de l'OQWBJ, résidence et codiffusion du Studio 303, Bourse RIDEAU 2009 du Festival Vue sur la Relève, deuxième prix au concours AICC 2010 au Danemark – et les échos se font immédiatement entendre au delà de nos frontières par des invitations à des festivals internationaux, notamment le Festival International des Brigittines à Bruxelles, le Festival Julidans à Amsterdam et le Festival SIDance à Séoul.
Section vidéo
une vidéo disponible
Lumières : Alexandre Pilon-Guay
Une présentation de La Chapelle
Une production Compagnie Virginie Brunelle.
Créée en résidence à La Chapelle, à Circuit-Est, au CSG Garage Nardini (Italie) et à la Bibliothèque – Espace Marie Chouinard