« Au départ il y a le lied « La jeune fille et la mort » de Schubert, suivi évidemment de son célèbre quatuor du même nom. L’envie de créer un solo pour un interprète. A l’époque, je venais de débuter le chant lyrique et en même temps, je venais d’emménager dans mon nouvel appartement, nouveau départ, anciens problèmes. Je remarquais qu’en hiver, j’avais toujours la voix fatiguée. Evidemment, je découvre des courants d’airs venant des portes, mais cela me pose la question plus profonde des courants d’airs de ma vie, du vide et de comment le combler, ou pas. » Mathieu Jedrazak.
BRIGITTE NIELSEN SOCIETY
Créée à l’initiative de Mathieu Jedrazak à Lille dans le nord de la France, la Brigitte Nielsen Society, entre théâtre, danse, musique et performance, se définit comme une communauté artistique pluridisciplinaire, à vocation de putsch et de décloisonnement. Elle revendique une sensibilité non-normée, s’attache à promouvoir, développer, et rendre visible l’invisible, où le corps a une place prépondérante.
Assistance à la mise en scène Nadia Vislykh
Collaboration à la dramaturgie Larissa Corriveau
Photo : Law
Une présentation La Chapelle en collaboration avec Folie / Culture (Québec)
Une production Brigitte Nielsen Society
Avec le soutien du Vivat d’Armentières, Scène Conventionnée danse et théâtre d'Armentières, France, du théâtre Le Garage-l'Oiseau-Mouche de Roubaix et La Piscine à Dunkerque.