Agokwe est une histoire d’amour tragique contemporaine. L’oeuvre expose une thématique qui tourne autour de l’homosexualité et de l’attirance qui émerge entre deux jeunes adolescents autochtones, l’un étant danseur traditionnel et l’autre, joueur de hockey. Acclamée dès sa sortie en 2009, cette pièce a valu 6 Prix Dora au jeune auteur et comédien Waawaate Fobister et à son équipe.
The Agokwe Collective est composé de Waawaate Fobister (dramaturge, interprète), Ryan Cunningham (agent à la programmation, metteur en scène, producteur), et Ed Roy (directeur, dramaturge et producteur). Notre mandat est de continuer à produire la pièce Agokwe, une production qui a remporté de nombreux prix, et d’aller en tournée avec elle dans les communautés partout au Canada et ailleurs. AGOKWE a d’abord été développée et produite à Buddies in Bad Times à Toronto en 2008. Cette première mouture de la production a remporté six prix Dora, incluant ceux de «première production remarquable », d’interprétation, de direction artistique, de production, de costumes et d’éclairage.
Direction et dramaturgie Ed Roy
Lumières Kim Purtel
Décors et projections Andy Moro
Costumes Erika Iserhoff
Son Lyon Smith
Musique originale Marc Merilainen
Direction de production Ryan Cunningham
Sur place
Tarif régulier 29$
Tarif réduit 25$*
Abonnement de saison 300$
Forfait tout cru 96$
5 spectacles pour 100$
4 x 4 : voyez un spectacle entre amis 88$
3 spectacles et + 22$/billet
* 30 ans et moins + artistes membres d'une association professionnelle, sous présentation d'une carte valide.
En ligne
Tarif régulier 32,50$
Tarif réduit 28,50$*
Abonnement de saison 303,50$
Forfait 5 spectacles non-disponible en ligne
3 spectacles et + 25,50$/billet
* 30 ans et moins + artistes membres d'une association professionnelle, sous présentation d'une carte valide.
La Chapelle est fière de présenter RAOTIHÓN:TSA - Focus sur la création contemporaine des Premières Nations, du 8 au 22 avril prochain. Articulé autour de la diffusion du spectacle Agokwe de Waawaate Fobister à La Chapelle, ce focus se décline en plusieurs évènements, avec des artistes issus de différentes disciplines artistiques. La programmation de RAOTIHÓN:TSA met en valeur une nouvelle génération d’artistes autochtones exprimant une parole puissante qui a le potentiel de faire évoluer le paysage culturel actuel.
Le coup d’envoi sera donné au MAI (Montréal, arts interculturels) sur la musique de Geronimo Inutiq, avec la gastronomie de Lysanne O’Bomsawin (traiteur Québénakis) lors d’une soirée d’ouverture haute en couleur le vendredi 8 avril dès 18h. Inscrivez-vous à l'évènement Facebook pour recevoir les détails de la programmation de RAOTIHÓN:TSA.Une production The Agokwe Collective / Waawaate Fobister (Toronto)