Dans LA VIE ATTEND, cinq hommes seront face à vous. Tour à tour coéquipiers, frères, adversaires, vainqueurs, pleureurs; c’est la masculinité dans toutes ses contradictions viscérales et vulnérables, sa fierté et sa honte, son espoir et sa crainte, qui sera étalée sur la scène.
Œuvre théâtrale, née d’une inspiration à la fois intuitive et intellectuelle, séduisante à la surface, physique et trompeusement ludique, LA VIE ATTEND manipule subtilement les tendances primitives profondes que nous évitons souvent. Le tandem de créateurs Emily Gualtieri et David Albert-Toth, de la compagnie Parts+Labour_Danse, nous offre une première Traces-Chorégraphes enivrante portée par un quintette de danseurs autant lyriques qu’énergiques qui sauront, sans nul doute, vous conquérir le cœur… Il ne reste qu’à jouer.
La compagnie montréalaise Parts+Labour_Danse (Emily Gualtieri et David Albert-Toth), fondée en 2011, a pour mandat de créer des expériences physiquement engageantes. Ce duo cherche constamment à plonger plus profondément dans la formulation, la création et la présentation d’oeuvres chorégraphiques contemporaines.Chorégraphes David Albert-Toth, Emily Gualtieri (Parts+Labour_Danse)
Danseurs et collaborateurs à la création Joe-Danny Aurélien, Marc Boivin, Simon-Xavier Lefebvre, Milan Panet-Gigon, Nicolas Patry
Textes Étienne Lepage
Crédits supplémentaires et autres informations
Musique David Drury
Concepteur d’éclairages et de scénographie Paul Chambers
Regards extérieurs Mélanie Demers, Ginelle Chagnon
Présentation Danse-Cité