Dans une faible lueur, une silhouette tâtonne sans bruit. Elle tente simplement de mettre en place une table et une chaise pour s’installer face à nous. Mais chaque geste se désagrège en petits accidents. De légers détours insignifiants qui alourdissent chaque tentative de poser ou de prendre.
Et peu à peu, le silence s’effiloche. Les objets s’ébouriffent, résistent et grincent. Et le but limpide des gestes se recroqueville. S’écarte et s’atténue. Le sens et les objets tombent en ruine. Et les nombreux débris de tentatives de simplement mettre cette foutue table s’accumulent et s’entassent démesurément. Accidentant tout. Il ne reste que ce corps en miette par décharges qui tombe à plat dos. Et les craquements vertébraux du bois. Il y a un cri monumental dans l’obscurité et des mots qui tombent de sa bouche comme des pierres.
La perte du poids d’un corps, une illumination, des allers-retours amnésiques, et la résurgence d’un corps aux difformités grotesques pourfendant l’hilarité. Puis vient l’attaque frontale d’une machinerie des objets devenus des monstres moyenâgeux et cela se termine par un dédale. Noir.
Crédits supplémentaires et autres informations
Photo Olivier Chambrial
Tarifs
-15$ Jours de fête
Tarif spécial pour les soirs de première, offert en quantité limitées.
-15$ 12 ans et moins
-20$ de Groupe (10 personnes et plus)
-20$/billet Forfait 5 entrées (100$/forfait)
Simple, flexible et économique, vous pouvez l'utiliser pour voir de 1 à 5 spectacles, seul ou à plusieurs.
-22$/billet Forfait 3 spectacles et +
Valable pour une personne, pour 3 spectacles différents. Vous pouvez ajouter d'autres spectacles en cours de saison au même coût de 22$ par spectacle supplémentaire.
-22$ Étudiant Arts vivants (*)
-25$ Tarif réduit (**)
-25$ Tarif voisinage (***)
-30$ Tarif Régulier
EN LIGNE : + 3,50$ de frais de service
AU TÉLÉPHONE : + 2,00$ de frais de service
Détaisl et conditions sur le site http://lachapelle.org/fr/billetterie
Production Camille Boitel
Présenté en partenariat avec la TOHU. Cette première co-diffusion avec le théâtre La Chapelle Scènes Cotemporaines résulte « d’une correspondance naturelle entre [les] deux organisations qui accueillent avec enthousiasme cette nouvelle collaboration »