Mon(Theatre).qc.ca, votre site de théâtre
Adieu Monsieur Haffman
Du 29 septembre au 31 octobre 2020, mardi et mercredi 19h30, jeudi et vendredi 20h, samedi 16h, dimanche 18 octobre 15h, pas de représentation 1er, 25 et 26 octobre
Supplémentaires du 27 octobre au 14 novembre *voir plus bas

Un ménage à trois bien particulier dans une France sous l’Occupation allemande. De confession juive, le bijoutier Haffmann n’a guère le choix d’entrer en clandestinité quand l’Allemagne nazie prend le contrôle de la capitale française.

Qu’à cela ne tienne : son employé Pierre Vigneau le remplacera en boutique pendant que lui-même se terrera dans la cave. Mais en ces temps où nécessité fait loi et où les repères moraux sont chancelants, tout se marchande : le temps, l’amour, la vie… L’étrange famille recomposée autour de monsieur Haffmann et du couple Vigneau découvrira que la promiscuité et la privation peuvent faire sortir le meilleur comme le pire chez l’être humain.

Lauréate de plusieurs prestigieux prix Molière, Adieu Monsieur Haffmann connait en France un succès qui ne dérougit pas depuis sa création en 2018. Jean-Philippe Daguerre, trouvant son inspiration dans la matière même de l’histoire, a pondu cette fable en jouant au funambule sur la corde raide entre tendresse et cruauté, entre humour et tragédie. Ariel Ifergan (Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ?) se glissera dans la peau du rôle-titre, entouré de Julie Daoust, Renaud Paradis, Linda Sorgini et Laurent Lucas, lequel trouve enfin son premier rôle au théâtre dans son Québec d’adoption.


Texte Jean-Philippe Daguerre
Mise en scène Denise Filiatrault
Avec Ariel Ifergan, Julie Daoust, Renaud Paradis, Linda Sorgini et Laurent Ducas


Crédits supplémentaires et autres informations

Décors Jean Bard
Costumes Pierre-Guy Lapointe
Éclairages Alexandre Pilon-Guay
Musique Guillaume St-Laurent
Accessoires Pierre-Luc Boudreau
Coiffures et maquillages Jean Bégin
Photo pierre manning shootstudio

Supplémentaires :
Les mardi 27 octobre, 3 et 10 novembre et mercredis 28 octobre, 4 et 11 novembre à 19h30
Les jeudis 5 et 12 novembre et les vendredis 6 et 13 novembre 20h
Samedis 7 et 14 novembre à 16h

Les billets seront offerts au tarif unique de 52$ taxes et frais inclus. Un supplément de 3$ sera ajouté au billet pour tout client qui choisira l’envoi postal ou la récupération à la billetterie.

Une production Rideau Vert


______________________________________
Rideau Vert
4664, rue Saint-Denis
Billetterie : 514-844-1793

Facebook Twitter Youtube Instagram