Quatre pièces de théâtre, quatre spectacles multidisciplinaires ; coup d'oeil.
THÉÂTRE
6 avril, 14h, Sala Rossa -
4’sous, sur le tréteau
Décibel et T.O.M.M. posent un regard sur les bas-fonds de la société par l’intermédiaire de cet audacieux théâtre d’objets qu’est 4’sous, sur le tréteau ! [ fiche lors de son passage à l'Illusion, et critique ]
6 avril, 14h, Sala Rossa -
XY
T3 : Théâtre de trois se penche, avec sa pièce XY, sur plusieurs facettes de la masculinité. Venez rire du comique de l’homme aujourd’hui, ou alors vous laisser toucher par sa fragilité!
7 avril, 20h, Gesù
Novecento : pianiste
Le Théâtre de la Trotteuse revisite Novecento, la légende du pianiste sur l’océan qui, sans avoir jamais mis pied à terre, verra le monde défiler dans les yeux des passagers du Virginian. [ fiche lors de son passage à la salle Fred-Barry, et critique ]
8 avril, 20h, Lion d'Or
Have fun !
Have fun ! du Théâtre du Zèle est un théâtre documentaire qui traite avec ironie et humour d’un sujet épineux : les tueries de masse en milieu scolaire et la médiatisation qui s’ensuit allant de pair avec cette « propagande de la peur ». (8 avril, Lion d’Or, 20 h)
SPECTACLES MULTIDISCIPLINAIRES
4 avril, 20h, Lion d'Or
Opération Jet Defrost
Oscillant entre le conte, le théâtre et la performance, Opération Jet Defrost, de Michelle Cajolet-Couture, est un court monologue pour une voix, un trombone et autres instruments métalliques.
6 avril, 20h, Gesù
N’arrête jamais d’inventer l’espace où je me trouve
N’arrête jamais d’inventer l’espace où je me trouve est un récit d’images, voire même un road trip en avion. Joannie Douville, de la compagnie Je suis Julio, part à la recherche d’une terre promise et singulière dans sa recherche du mouvement.
8 avril, 20h, Lion d'Or
Too Big For The Stage
De Belgique, Too Big For The Stage est teinté d’humour mais non dénué d’une forme de violence. Ce spectacle de la compagnie Nous descendrons sous terre interroge les thématiques de l’autorité, de la liberté et de la frontière perméable entre fiction et réalité.
9 avril, 20h, Gesù
Êtres à lacer
Collision Collective est un collectif d’artistes composé de danseurs, musiciens et cinéastes. Êtres à lacer prône une libération artistique où les frontières des arts s’effacent au profit d’un dialogue entre les disciplines.
Pour tous les détails : www.vuesurlareleve.com/soirees/2014