Sometime between now and when the sun goes Supernova est la base d’un support de développement d’un langage scénique multidisciplinaire et hétérogène, scannant la conscience d’une société contemporaine en devenir. Au départ, une interrogation, celle de l’usage grandissant des technologies dans nos sociétés, et quels changements cela suppose dans nos comportements et notre rapport au monde.
Présences, corps incarnés et consciences fantômes défilent et dans un espace temps situé entre maintenant et avant que le soleil ne devienne une « Super Nova ». Dans cet univers, la notion du connu et de l’étrange se côtoient, comme dans le paysage d’un cerveau humain...
Les corps de ses acteurs sont piégés dans les vestiges des décors abandonnés d’un plateau d’un film d’horreur de série B, ou bien d’un film pornographique, et bien étrangement, ce lieu pourrait ressembler à notre propre maison. Dans cet endroit entre l’après et l’avant, la perte de mémoire côtoie la psychose, ainsi que les dernières convulsions d’une société consumériste.
Musique: composition Chris Dadge / interprétation Arran Fisher
Création sonore: Phil Cimolaï
Création vidéo: Alexandre Mehring
Projection Vidéo et éclairages: Wladimiro A. Woyno
Photo : Alexandre Mehring
Une production Theatre Junction
Ce spectacle bilingue est rendu possible grâce au soutien de la Mairie de Paris, de l'Institut Français, du Conseil des Arts du Canada et Alberta Foundation for the Arts.
Dates antérieures
Création à Calgary en 2013