Un prof. Seul. À son bureau.
Un prof éprouve l’envie de fuir sa réalité quotidienne dans des textes qu’il aime et s’invente une classe imaginaire afin de pouvoir le faire.
En jouant avec les Exercices de style de Queneau et avec plusieurs autres textes, il fera voyager cette classe à travers une passion et une volonté de transmettre, d’inventer des univers et de rêver, un peu, avec les étudiantes et les étudiants tirés de son imagination prenant vie devant lui, sa classe idéale.
Il s’effacera afin de laisser de plus en plus de place aux personnages présents dans les différents textes qu’il se mettra à interpréter, pour enfin revenir à sa vision, ainsi qu’à sa passion, pour ce qu’il fait et surtout pour ceux avec qui il le fait.
Incluant des extraits de textes de :
Boris Vian, William Shakespeare, Michel Tremblay, Jean-Marie Gustave Le Clézio, Jacques Prévert, Jean Tardieu, Thomas Bernhard, Claude Gauvreau, Samuel Beckett, Henri Michaux, Samuel Taylor Coleridge, Jean-François Revel, André Gide, Julien Torma, Henry Bordeaux, Ron Taylor, Francis Blanche, Julien Green, Nikos Kazantzakis, Ernest Boyer, Jean Giono et Anton Tchekhov.