Mon(Theatre).qc.ca, votre site de théâtre
Comment épouser un milliardaire?
Du 13 au 17 avril 2021, mardi et mercredi 19h, jeudi et vendredi 20h, samedi 15h
les représentations qui devaient avoir lieu à 19h sont devancées à 17h30 et celles qui étaient prévues à 14h sont déplacées à 13h
Supplémentaires 15 et 16 avril 14h, 19, 20 et 21 avril 19h
16 ans et +

Ils étaient 470 en 2000, 1011 en 2010. Ils sont maintenant 2095, sur 7 milliards d'êtres humains. Et ils possèdent ensemble 7 fois le capital qui permettrait de mettre fin à la pauvreté dans le monde.

Pour ceux qui doutent de la poésie des pages du magazine et pour ceux qui la goûtent, pour ceux qui ont compris qu'il y a davantage de bénéfices à épouser un milliardaire plutôt qu'à travailler pour lui ou acheter ses produits, pour tous ceux-là, Michelle Parent détaille, lors de son enterrement de vie de jeune fille, la mécanique du monde mondialisé. Un one woman show économique sur la liste Forbes des milliardaires, sur les riches et sur les pauvres.

Michelle Parent, comédienne de 37 ans, vous convie à son dernier tour de piste.

Dans un spectacle d'adieu convivial et intimiste, elle met fin à sa carrière de comédienne pour épouser un milliardaire. Finie la précarité !

À quoi bon travailler quand une élite s'enrichit en faisant travailler les autres ? À quoi bon consacrer du temps à suer de labeur quand on peut crouler sous les cadeaux ? À quoi bon être simple consommatrice quand on peut acheter ses propres produits — et donc ne pas perdre d'argent ? Telles sont les questions plutôt légitimes que vous pose Michelle Parent, qui toutefois apporte une précision importante : passer la bague au doigt d'un ou d'une milliardaire demande du travail. C'est un poisson rare, qui requiert un hameçon bien spécifique. En spécialiste fine et altruiste, elle apporte toutes les clés pour séduire les plus grandes fortunes du monde à l'occasion de son enterrement de vie de jeune fille.

Elle vous détaille la mécanique du capitalisme mondialisé, de l'explosion des inégalités et prodigue quelques conseils pour reconnaître les bons partis : De Lakshmi Mittal à Guy Laliberté en passant par Donald Trump, le premier président milliardaire, et par Kylie Jenner, 22 ans, plus jeune milliardaire de l'Histoire et par Jeff Bezoz le numéro mondial : aucun prospect potentiel ne sera épargné. Ils étaient 470 en 2000, 1011 en 2010.

- « Comme dit mon futur mari, il faut prendre l'argent là où il est : chez les pauvres. Ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres. »


Autrice Audrey Vernon
Adaptation Michelle Parent et Véronique Pascale
Mise en scène Michelle Parent et Véronique Pascal
Avec Michelle Parent


Crédits supplémentaires et autres informations

Assistance mise en scène Marie-Ève Archambault
Conception artistique Michelle Parent, Véronique Pascal et Marie-Ève Archambault
Projections et direction technique Samuel Thériault
Lumières Andréanne Deschênes
Scénographie et accessoires Julie-Ange Breton

En salle : de 17$ à 28$ (détail en billetterie)
Virtuel : 18$ régulier / 15$ étudiant·e
Les billets pour toutes les représentations de l’événement seront mis en vente, au plus tôt, un mois avant la date de première, au plus tard, quelques jours avant, en fonction des pronostics de la Santé publique. En cas d’annulation du spectacle après achat de votre billet, nous procéderons à un remboursement intégral.

Durée : 1h35

Production Pirata Théâtre


______________________________________

Aux Écuries
7285, rue Chabot
Billetterie : 514 328-7437

Facebook Twitter Youtube Instagram