Et si un autre monde était à notre portée ? Insoumis et inclassable, Louis Vanhaverbeke s’attaque aux limites de son propre esprit et de celles du théâtre. Mêlant beatbox, slam, esthétique Do It Yourself et poésie du microspectaculaire, ce bricoleur de haute voltige déconstruit la boîte qui l’enferme dans une performance libératrice. L’imaginaire comme mode de vie.
Une cabane faite de tuyaux et d’écrans comme autant de barrières. S’agit-il d’un refuge ? D’une cage ? Le jeune artiste s’y fraie un passage sur un vélo encombré de piles de cartons. Transformant des actions simples en tâches complexes, voire périlleuses, il convertit la banalité et la contrainte en espaces infinis d’invention. De ces chemins de traverse découlent rire et fascination. Mikado Remix ouvre une boîte à surprises et prouve qu’il y a d’autres voies possibles que celles des normes établies. Jubilatoire et exaltant, un remède à l’impuissance.
Création et interprétation Louis Vanhaverbeke
Crédits supplémentaires et autres informations
Dramaturgie Dries Douibi
Vidéo Freek Willems
Lumières et son Bart Huybrechts
Régie plateau Philippe Digneffe, Simon Van den Abeele
Photo Leontien Allemeersch
Création au Kunstenfestivaldesarts, Bruxelles, le 9 mai 2018
Résidences Malpertuis (Tielt), PACT Zollverein (Essen), Grand Theatre (Groningue), De Grote Post (Ostende), Arc artist residency (Romainmôtier), Pianofabriek (Bruxelles)
Durée 1h15
Rencontre après la représentation du 28 mai
Rédaction Morena Prats
Tous les textes et les informations proviennent du site fta.ca
Un spectacle de CAMPO
Coproduction Kunstenfestivaldesarts (Bruxelles), Beursschouwburg (Bruxelles), le phénix – scène nationale Valenciennes, pôle européen de création
Présentation en collaboration avec Espace Libre