Pour le plus grand bonheur du public, le bus jaune d’Ubus Théâtre s’arrête à nouveau au Périscope pour y présenter L’Écrit. Cette fable poétique imaginée par Agnès Zacharie entraîne les passagers au coeur d’une odyssée philosophique où l’amitié, la tendresse et la guerre se côtoient. Une expérience unique où l’esthétisme visuel révèle une histoire touchante racontée avec beaucoup de finesse, de sagesse et d’humour.
L’Écrit… un court moment en dehors du temps et de l’espace où le souvenir de Hiroshima refait surface. Une route fragile sur laquelle se dessine la rencontre de la jeune Célestine et de sa grand-tante Chizuko. La première commence sa course dans le vaste monde. La seconde a déjà vu et vécu. Chizuko ressemble désormais au soleil couchant, calme et inspirant, riche d’une lumière peu commune. La folie des hommes l’a transformée; sa force tranquille l’aidera à initier l’éveil de Célestine.
Texte et idée originale Agnès Zacharie
Mise en scène Martin Genest
Avec Pierre Robitaille et Agnès Zacharie
Crédits supplémentaires et autres informations
Appui dramaturgique Gérard Bibeau et Josée Campanale
Marionnettes et accessoires Pierre Robitaille assisté d’Annabelle Roy
Décor Vano Hotton et Pierre Robitaille
Musique Pascal Robitaille
Lumière Henri Louis Chalem
Calligraphie May Rousseau
Effets spéciaux François Zacharie
Direction artistique Agnès Zacharie
Durée à venir
Soirée rencontre
Tous les premiers
vendredis de chaque spectacle, les créateurs se prêtent
au jeu de questions-réponses pour expliquer les aspects
de la production et entendre vos points de vue
TARIFS
PRIX EN PRÉVENTE : 25 $ (jusqu'à la veille du jour de la première)
PRIX DÈS LA PREMIÈRE DU SPECTACLE: 36 $
Lors d'ajout de supplémentaire : billet à 36$ en tout tempsSTUDIO MARC DORÉ : 25$ en tout temps
*Les taxes et les frais de services sont inclus dans les tarifs
Choisissez 7 pièces ou plus de la programmation régulière et obtenez la carte privilège « Fidèle au poste ». Elle vous permettra de bénéficier de nombreux avantagesBillets suspendus : Inspirés des Cafés suspendus, les Billets suspendus vous invitent à faire un don dans le but d’offrir un billet à un inconnu n’ayant pas les moyens de se le procurer. Soucieux de développer un public riche, inclusif et ouvert sur le monde, le Périscope s’engage à combler la différence des dons pour proposer, ensemble, l’expérience de l’art vivant aux bénéficiaires des organismes suivants : PECH, Accès-Loisirs Québec, Maison Revivre. Les dons peuvent être faits directement dans le foyer du théâtre ou sur le site www.theatreperiscope.qc.ca
Production Compagnie Ubus Théâtre