Mon(Theatre).qc.ca, votre site de théâtre
La vie littéraire
Du 17 au 20 mars 2021, 20h

Fidèle à son style d’écriture, Mathieu Arsenault adapte son récit à la scène poussé par le désir de déstabiliser le public. Avec la complicité de Christian Lapointe, l’auteur-performeur rejette toute étiquette de comédien pour s’approprier l’oralité de son œuvre et en porter pleinement le contenu. Prêtant sa voix à celle de sa protagoniste, Arsenault renverse les codes et livre un monologue aussi énergique qu’ininterrompu pour parler au nom de ces personnes sans statut, ni sexe, ni occupation. 

Avec son écriture comme seul dispositif scénique, l’artiste cherche à comprendre l’inquiétude de notre époque à vivre une vie ordinaire. Dans sa réflexion, il critique l’industrie culturelle et nos habitudes de consommation, ces solliciteurs d’éternelles insatisfactions.  À la fois fiction, enquête, conférence et performance orale et physique, cette expérience parle de notre temps par tous les moyens en espérant le libérer de ses contraintes abstraites. 


Texte, idée originale et interprétation Mathieu Arsenault
Mise en scène Mathieu Arsenault en collaboration avec Christian Lapointe et Simon Dumas


Crédits supplémentaires et autres informations

Assistance à la mise en scène et régie Lola Tillard
Répétiteur Jocelyn Pelletier

Durée -

Tarif à venir
Pour chaque spectacle en salle, la billetterie sera ouverte deux à quatre semaines seulement avant la date de la première représentation, si les consignes des autorités de santé publique le permettent

S'il ne reste pas de place lors de votre réservation en ligne, vous pouvez téléphoner à la billetterie pour revérifier avec la responsable les places disponibles. Le casse-tête des jauges et les limites informatiques ne permettent pas tous les ajustements subtiles que le théâtre peut faire manuellement. Dans tous les cas, comme les places sont limitées, dès l'annonce de la réouverture des salles de spectacles, réservez sans tarder.

Création des Productions Rhizome en coproduction avec Théâtre Carte Blanche et la Maison de la littérature


______________________________________
Théâtre Périscope
2, rue Crémazie Est
Billetterie : 418-529-2183

Facebook Twitter Instagram Vimeo

Dates antérieures (entre autres)

Du 21 au 29 septembre 2020, FIL - La Chapelle