Sur le terrain du théâtre, des tentes, des tables de pique-nique, une corde à linge. Sur ce camping improvisé, où résident temporairement les artistes du spectacle que vous vous apprêtez à voir, l'ambiance est festive : on allume un feu, on discute, on vous accueille avec bonne humeur. Bons princes, les artistes vous laissent même le choix du montant que vous paierez pour assister au spectacle. Combien êtes-vous prêts à débourser? De votre choix dépendra la suite.
Dans les sociétés comme la nôtre, le prix qu’on est prêt à payer pour un bien ou un service détermine en quelque sorte sa valeur. Avec Le NoShow : un show-must-go-on à tout prix, une expérience théâtrale interactive, le collectif Nous sommes ici (Changing Room, L’étape) et la compagnie DuBunker (Je voudrais (pas) crever) vous posent la question: quelle valeur accordez-vous au théâtre ? Parce que la vie d’artiste, quoi qu’on en dise, n’est pas facile. Elle est faite de renoncements, de sacrifices, de désillusions, que contrebalancent difficilement les moments de grâce, les rencontres, les applaudissements.
Est-ce que le jeu en vaut la chandelle? Est-ce que ça vaut la peine pour les artistes de sacrifier leur vie pour leur art? La question est lancée.
Le NoShow : un show-must-go-on à tout prix a remporté un vif succès lors de son passage au Carrefour international de théâtre en 2013.
Section vidéo
Assistance à la création
Audrey Pedneault
Assistante à la scénographie
Marianne Ferland-Dutil
Son
Olivier Gaudet-Savard
Vidéo
Marilyn Laflamme
Éclairages Renaud Pettigrew
Activité bénéfice NoShow- contribution volontaire
dans la salle Principale du Périscope le samedi 25 avril 2015 dès 22 h 15
D’abord, un mini-NoShow sur d’autres métiers de passion. Au menu, le journalisme avec David Desjardins, la musique avec Marième Ndiaye et les années de bohème de Robert Lepage. Puis, Lucien Ratio, Sophie Thibeault et Marilyn Laflamme se relaieront aux tables tournantes pour vous faire danser jusqu’aux petites heures du matin