Manuel Shink
25 minutes
C’est un personnage queer, un homme-à-barbe qui emprunte l’identité d’une femme. Jouant avec les thèmes de la féminité et l’androgynie, le chorégraphe-interprète endosse différents archétypes pour mieux les interroger et aborder l’idée de la fluidité du genre. Ultra-féminine, féministe, il se délecte des paradoxes en revêtant voiles et talons aiguilles. Basé sur un travail iconographique et inspiré du butô japonais, cet intriguant solo oscille entre danse et performance. Une création puissante, portée par une musique downtempo minimale, qui nous confronte dans nos schémas de pensées. Peut-on échapper à la dichotomie Masculin/Féminin et redéfinir l’éventail des genres ?
Chorégraphe et interprète Manuel Shink
Dramaturge Emily Gualtieri
Oeil extérieur Lucie Grégoire
Conception des éclairages Leticia Hamaoui
Costumes Angelo Barsetti
Photo Yves Gigon
Sébastien Provencher
40 minutes
Dans cette création, on s’attaque aux stéréotypes de la virilité masculine. Children of Chemistry, c’est une pièce construite sur l’accumulation de gestes inspirés de l’univers du sport et de la mode. Dans cette danse à l’unisson, l’individualité irrépressible de cinq hommes s’exprime. C’est aussi une performance ludique aux références pop, qui se matérialisent dans la saturation des costumes et des éclairages. Au delà de l’aspect formaliste de la danse, la pièce sous-tend un discours engagé ; une invitation à imaginer d’autres définitions de la masculinité
Chorégraphe Sébastien Provencher
Interprètes Miguel Anguiano, Jossua Collin, Jean-Benoit Labrecque, Louis-Elyan Martin, Alexandre Morin
Interprètes à la création Julien Mercille, Abe Simon Mijnheer, Gabriel Painchaud
Répétitrice Helen Simard
Compositeur Hani Debbache
Conception des éclairages Nancy Buissières
Photo Justine Latour