Soirée d'ouverture
20 h
Lever de rideau
Titre : Les incendies de la parole
Artiste : Ivy, slameur
Les Molbatt
Texte et mise en lecture : Patrick Drolet
Distribution: Alexis Martin, Violette Chauveau, Eugénie Gaillard, Amy Hargraves et un autre comédien
Synopsis: Un homme revient d’un autre continent pour se rendre au chevet de son père qui est dans le coma. L’homme aura besoin d’alcool, de Maître Eckhart, de Nikola Tesla et d’une vierge asiatique pour affronter son paternel. Son terrain de jeu pour trouver LA puissance ? La micro-brasserie MOLBATT.
Phrase sur la résistance: Pourquoi écrire? J’essaye d’aller à la rencontre envers moi-même. Parfois j’arrive à me donner un bon rendez-vous, parfois je me perds royalement. Je crois que le tout est utopique, mais il faut essayer… C’est viscéral.
Notice biographique : Patrick Drolet, comédien et auteur, est diplômé de l’École nationale de théâtre du Canada en 2001. Au cinéma, il incarnait Karl dans 20 h 17 rue Darling, de Bernard Émond, et François dans La neuvaine, du même réalisateur, rôle pour lequel il a remporté le Prix d'interprétation du Festival de Locarno en 2005. Il incarnait Stevie dans Le génie du crime réalisé par Louis Bélanger. Au petit écran, il a joué dans Ayoye!, Fortier, Les Invincibles et La galère. Au théâtre, il était de la distribution de Bureaux, d’Alexis Martin, 2005. Il sera aussi de l’adaptation de l’Iliade d’Alexis Martin en septembre 2007, et d’Oreille Tigre et Bruit toujours d’Alexis Martin, présenté en avril 2008. En collaboration avec Olivier Kemeid, il a écrit L’homme des derniers instants, et créé le Cabaret Libre International de Montréal (CLIM). En mai 2005, il participait à la dernière création de la saison du NTE, Rabelais, en tant qu’auteur et comédien. En 2004, il a cofondait, avec Stéphanie Capistran-Lalonde et Olivier Kemeid, la compagnie Trois Tristes Tigres ; leur première production était Tout ce qui est debout se couchera, et leur prochaine création : L'Énéide, qui sera présentée en novembre 2007.